Réseau COUNT

“Counting and classifying in French-speaking Africa from the origin to the XXIth century;
Cameroon, Madagascar Senegal, genesis of a continental network”

COUNT est un International Research Network (IRN) financé par l’INSHS-CNRS pour cinq ans (2023-2027). Il se situe à l’intersection de l’histoire de la quantification et de celle de l’Afrique francophone de la période coloniale et postcoloniale. Il vise à mobiliser les travaux de ses différents partenaires qui, spécialistes d’histoire économique et sociale en France, au Cameroun, à Madagascar et au Sénégal, utilisent les statistiques sans s’interroger systématiquement sur leurs fabrications, leurs usages ou leurs limites. Le réseau réunit les partenaires africains du programme ANR-21-CE41-0012 « Compter en situation coloniale et post coloniale XIX-XXIe siècle (Afrique francophone) » (COCOLE) coordonné par Béatrice Touchelay.



Citer ce billet
Hugo Vermeren (2022, 22 novembre). Réseau COUNT. Compter en situation coloniale. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/mps3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search